Je me demande...
Diamira -  2002-03-14 15:29:03

Je me demande...

A mon avis ce forum ne doit pas bien souvent être visité par des damoiselles!
Pour ce qui est de la dignité de la femme, sans voter MLF, je peux affirmer qu'à ma connaissance ce ne sont point les dogmes, loin s'en faut, qui ont concourus à l'épanouissement de la gent féminine, et là il ne s'agit pas de parler d'un point de vue spirituel! Car croyez-moi bien, pour les femmes, l'épanouissement spirituel ne peut se faire sans un épanouissement bien concret, palpable, réel! Et d'ailleurs ceci peut bien nous amener à une question intéressante: le dogme n'empêche-t-il pas concrètement l'épanouissement de la femme au sein de l'Eglise? A quand les femmes prêtres? Si c'est déjà le cas, affranchissez-moi!
Pour ce qui est de ces "affreux cochons" du professorat, sachez que j'ai eu largement l'occasion de côtoyer des êtres nettement pires dans les boulots que j'ai fait pour payer mes études! Je pense aisément pouvoir vous dire que je suis suffisamment "éclairée" sur le sujet pour ne pas risquer ma perte, mais merci quand même!
Maintenant, vous avez piqué ma curiosité, et je serai ravie de savoir comment vous pourriez me "sauver", ou encore ce que vous pourriez donc avoir à me proposer!
Pour finir, je vous ferai seulement part de mon étonnement face à votre plaidoyer assez véhément contre l'enseignement. Seriez-vous adepte d'un retour à une école Socratienne?

Diamira, elfette sans complexe...oui et alors?