parce que depuis 2 siècles, comme vous dites, le péché de chair est considérécomme plus grave que tout autre, qu'il faut écrire qu'en fait, tant que c'est en accord mutuel, en avant.
C'est évident que si Dieu a mis du plaisir dans la sexualité, cela veut dire qu'elle est une bonne chose. Cependant, ce n'est pas une simple question d'envie ou d'hygiène de l'esprit. Dans ce cas, il restera toujours la frustration d'un acte incomplet.
Autant je suis d'accord avec vous qu'il ne faut surtout pas en faire une fixation car cela sert les plans de l'autre avec sa fourche, autant attention. J'ai l'impression que vous donnez un blanc seing (hihi) à quelqu'un qui souffre d'un manque sexuel réel. Puisque c'est le corps (et l'imagination) qui travaillent, c'est quasiment impossible d'y ressiter, si on ne donne pas un sens à la sexualité. Elle est plaisir, mais le plus grand plaisir est dans la recherche du plaisir de l'autre auquel (à laquelle) on se donne totalement. On peut sans problème se réjouir des ébats futurs avec celle que l'on aimera. mais pourquoi tirer de tous côtés, en sachant que finalement on ne sera pas totalement satisfait.
Oui, il faut d'abord rechercher une femme que l'on aime, mais aussi une femme qui nous aime (cela peut aider), c'est le plus important. Alors, pourquoi ne pas orienter toute son énergie sexuelle vers elle, cette future. Quel bonheur alors aprés!!
La difficulté peut résider dans un célibat prolongé qui rend l'amour illusoire et peu probable (ou déçu). Est-ce une raison d'emmener madame dans la chambre aprés lui avoir baiser la main (entre nous, certains couples se vouvoient même au lit). Le lendemain matin, qu'en reste t'il? Un bon souvenir? Peut-être, mais qu'un souvenir avec un peu d'amertume. Est-ce cela que vous paraissez conseillé? Je ne pense pas.
Ainsi, non à la pudibonderie, certes, entièrement d'accord. Mais oui au vrai plaisir, pas à une pâle copie.
Marc-qui reconnait qu'en étant marié et amoureux de sa femme, cela lui est facile de donner des leçons. Pardon.