Est aussi une phrase du nouveau testament !
C'est la consigne donnée aux Apôtres, si après avoir préché ils ne sont pas entendus par ceux qui les ont écouté.
Il me semble, que le message de l'Evangile a été déjà amplement "répandu et communiqué" et que certains ne veulent pas l'entendre ! De ceux là ont peut s'éloigner en attendant des jours meilleurs.
Le message a déjà été largement répandu, et vous avez raison sur ce point, sous la forme du dialogue que l'on peut proposer les premiers, ;il existe depuis longtemps sans que JAMAIS il ne soit à son tour proposé par les Muslims !
Il faut se souvenir de toutes les tentatives précédentes. Autant d'échecs d'ailleurs. Il ne faut pas considérer que le Monde est "tout neuf" et qu'aucun passé "ancien ou récent" de tentatives n'existe.
Relisons si vous le voulez bien pour commencer le témoignage de l'Evêque de Smyrne lors du dernier Synode en oct 2001. Alors mon point de vue vous paraîtra sans doute plus justifé.
Amitiés
Cybérix