Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Petrus
Sujet : Incohérence de la FSSPX
Date : 2005-02-01 07:41:43

Cher Olo,
je maintiens, au risque encore une fois de me faire beaucoup d'ennemis (mais comme dit l'adage : beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur"), que la FSSPX a canalisé et neutralisé les forces de résistance à Vatican II les conduisant dans une impasse doctrinale. La FGSSPX est l'opposition officielle à l'église conciliaire comme dans les pays communistes il y avait une opposition officielle au PC en fait entièrement contrôlée et instrumentalisée par le Parti. D'ailleurs la FSSPX a toujours reconnu l'autorité de Jean-Paul II et hier de Paul VI, la validité de la nouvelle messe et même Vatican II "à la lumière de la Tradition". Avec de tels opposants, les modernistes peuvent se frotter les mains!
De deux choses l'une en effet : ou bien Jean-Paul II est pape et l'on est entièrement soumis au vicaire du Christ, non seulement au canon de la messe mais dans les actes, ou bien Jean-Paul II ne l'est pas et il faut le dire publiquement et en tirer toutes les conséquences. Ce que ne fait pas et ce que ne fera jamais la FSSPX qui n'a aucun courage et aucune cohérence intellectuelle et doctrinale. La seule chose qu'elle recherche, c'est le confort : nos "bonnes" écoles, nos sacrements una cum Jean-Paul II, nos prieurés, nos séminaires, nos maisons de retraite, nos troupes scoutes, etc, etc. Mais à quoi tout cela sert-il si l'on ne défend pas la vérité catholique dans son intégralité, dans son intégrité, dans sa totalité?
Quand on pense que le 30 juin 1988 Mgr Lefebvre a sacré quatre évêques contre la volonté formelle, publique et réitérée de Jean-Paul II tout en se disant en communion avec (una cum) Jean-Paul II au canon de la messe! Peut-on davantage se moquer de Dieu?
De même, du 20 au 22 août, la FSSPX organise un pèlerinage de réparation à Fatima contre la profanation du sanctuaire par des prêtres hindous invités par le recteur du sanctuaire et l'évêque conciliaire de Fatima. Or, les messes de réparation seront toutes en communion (una cum) avec Jean-Paul II et l'évêque de Fatima qui sont directement à l'origine de cette abominable profanation.
Peut-on imaginer pire mascarade : dire une messe de réparation en se disant en comunion (una cum) au canon de la messe, c'est-à-dire dans la partie la plus sacrée et la plus importante du saint sacrifice, avec ceux-là même qui promeuvent l'oecuménisme, la liberté religieuse et multiplient les radicales apostasies en tous genres?
Et vous voudriez que j'ai la moindre indulgence, la moindre sympathie pour la FSSPX et son fan's club!
Non, merci, cher Olo.
Cordialement.
Petrus.


La discussion

 A Petrus (a one again), de olo [2005-01-31 23:25:14]
      Incohérence de la FSSPX, de Petrus [2005-02-01 07:41:43]
          Le noeud, de Frédéric Ronga [2005-02-01 09:07:48]
              Nuances subtiles et délicates, dites-vous?, de Petrus [2005-02-01 09:21:40]
                  On vous sent..., de Gorfou [2005-02-01 10:59:53]
          Ce n'était pas ma question, de olo [2005-02-01 11:09:11]