Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Philomène-Renée
Sujet : Japon : le sanctuaire d'Akita est intact
Date : 2011-03-17 16:54:35


"Le sanctuaire d’Akita est situé à quelques 150 km de Sendai, le lieu le plus proche de l’épicentre du tremblement de terre qui a dévasté le nord du Japon, jeudi dernier, et qui, partant de la mer, a créé un raz de marée dévastateur. Bien que, dans la ville, il y ait eu des incendies et que quelques maisons aient été détruites les dommages paraissent être moindres que dans d’autres zones du pays et par exemple, l’Université Internationale d’Akita a pu continuer à utiliser ses moyens de communication de sorte que les élèves qui sont en échange là-bas ont transmis à leurs familles que cette zone était l’une de celles les moins touchées.

En 1973, la Sainte Vierge a donné au monde trois messages par l’intermédiaire d’une religieuse du couvent des Servantes de l’Eucharistie à Akita (Japon), la soeur Agnès Sasagawa, alors postulante. Les messages étaient du 6 juillet, du 3 août et du 13 octobre de cette année 1973 et provenaient d'une statue qu’elle avait pu écouter bien qu’elle fût sourde, défaut physique dont elle sera guérie plus tard. La statue plus tard saignera et versera des larmes, jusqu’à ce que les phénomènes disparaissent en 1982.

À travers Sœur Agnès, la Sainte Vierge a averti le monde de terribles châtiments si on ne faisait pas pénitence et l’on ne priait pas, en particulier le Rosaire. En outre il était fait référence à la situation de l’Église en pleine crise postconciliaire : « L’œuvre du démon infiltrera jusqu’à l’intérieur de l’Église de telle manière qu’on verra des cardinaux contre des cardinaux, des évêques contre des évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et rencontreront l’opposition des leurs compagnons… Églises et autels seront mis à sac ; l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromissions et le démon fera pression sur beaucoup de prêtres et d’âmes consacrées pour leur faire quitter le service de Dieu. De penser à la perte de tant d’âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour eux ».

Le 22 avril 1984 l’évêque du diocèse de Niigat, auquel appartient Akita, John Shojiro Ito, donna son approbation aux apparitions et en juin 1988 le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, appuya la décision du prélat."


ici


La discussion

 Japon : le sanctuaire d'Akita est intact, de Philomène-Renée [2011-03-17 16:54:35]
      Très intéressant en effet !, de Jean-Paul PARFU [2011-03-17 17:09:53]
      Akita est sur la côte ouest., de Yves Daoudal [2011-03-17 17:59:50]
          Et voilà, de castelrey [2011-03-17 19:18:40]