Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Theonas
Sujet : oui jejomau, le lecture du livre
Date : 2011-03-14 20:52:07

abject de madame Soupa et de Madame Pedotti m'avait déjà appris l'essentiel de ce que vous dites, j'ignorais cependant leur adhésion à la théorie du gender.
ce qui est affligeant dans cette histoire c'est la fête qui lui a été faite dans le Jura, on aurait cru qu'une sainte était parmi nous l'autre soir. or Mme Soupa représente la fine pointe de la révolution dans l'Eglise. elle applique consciemment les méthodes de Gramsci, comme elle l'a reconnu d'ailleurs dans sa conférence, sans citer ses références naturellement. Au public de péquenots jurassiens qui ne rêvent que de collision frontale avec l'Institution, elle a bien expliqué qu'il ne servait à rien de lancer des pétitions pour l'ordination des hommes mariés ou pour des femmes, d'aller au clash, qu'il fallait transformer la situation de l'intérieure par la vie pastorale, en créant des mouvements de prédication laïque par exemple, en donnant des bénédictions aux mariés divorcés, en vivant ouvertement sans tenir compte du magistère: en gavant les laïcs de toutes sortes de faux enseignements, en les habituant à des pratiques en rupture avec la morale ( par exemple elle a ouvertement dit qu'il ne fallait pas tenir compte de l'enseignement en matière de sexualité, que c'était des âneries) et la foi catholique elle veut tout transformer.

certes ce n'est pas une novatrice, d'autres l'ont pratiqué avant elle, c'est pourtant la première fois que j'entendais la méthode revendiquée aussi ouvertement. c'est effarent le niveau de débilitation que l'on a atteint...
Eschaton


La discussion

 Théonas : connaissez vous le comité de la jupe ?, de jejomau [2011-03-14 19:22:38]
      oui jejomau, le lecture du livre, de Theonas [2011-03-14 20:52:07]
      une "missionnaire" du 3è type, de Luc Perrin [2011-03-14 23:06:14]