Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : CMdelaRocca
Sujet : Nouvelles encourageantes du "front vocationnel"
Date : 2011-03-14 14:37:18

C'est sous ce titre que le blogue Cordialiter publie ce billet, effectivement encourageant:
"Souvent entend-on moultes lamentations au regard de la situation ecclésiale, depuis que les fumées de Satan ont pénétré le Temple de Dieu. Certes, nous ne pouvons pas dire que tout aille pour le mieux, mais pour autant nous ne devons pas penser que tout aille mal.
Je voudrais vous dire une chose qui est très encourageante. Depuis que j'ai ouvert un blogue sur les vocations religieuses, j'ai reçu un fleuve de lettres de personnes attirées par la vie consacrée. En général je ne leur fais jamais de demandes personnelles, je me borne à répondre à leurs requêtes. Les choses qui sont, elles me les disent donc spontanément. Et bien, avec une grande joie, je constate que beaucoup de jeunes en discernement vocationnel sont attirés par la liturgie traditionnelle , ou bien sont attirés par des ordres philo-traditionnels. Mais la chose la plus réconfortante est que pratiquement tous ont montré un intérêt pour les ordres religieux observants tandis que les ordres "réformés" semblent ne plus intéresser personne . Les données en ma possession n'ont pas de valeur statistique, mais elles indiquent clairement la nouvelle tendance des vocations: maintenant souffle le vent de la Tradition.
Une chose intéressante, ce sont des jeunes liés à la Messe tridentine qui sont en train d'entrer dans les ordres religieux qui, même observants, n'utilisent pas pour le moment la liturgie antique. Dans quelques années, quand ces jeunes auront pris en main les rênes des monastères, ils feront "changer la musique". Les ennemis de la Tradition sont en train de perdre le terrain, désormais leur capitulation est seulement une question de temps. Si nous voulons hâter les temps de la victoire dans la guerre au modernisme, nous devons continuer à combattre la "bataille vocationnelle", qui réside avant tout dans la prière et en second lieu dans la mise en œuvre d'une "propagande vocationnelle", plus spécialement sur internet, en faveur des ordres religieux zélés pour le bien des âmes.
Plus de garçons et plus de filles entreront dans de tels ordres, et plus tôt nous aurons la victoire.
" (traduction perso.)



La discussion

 Nouvelles encourageantes du "front vocationne [...], de CMdelaRocca [2011-03-14 14:37:18]
      les ordres "observants", de AVV-VVK [2011-03-14 20:55:10]
          Les Ordres observants, de CMdelaRocca [2011-03-14 21:20:22]