Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Romanus
Sujet : Vous auriez malheureusement plus de réponse avec les Protestants
Date : 2011-03-06 20:15:26

Je souscris à votre idée. Quand le pêché est aussi public, il ne doit pas être dit que personne n'a réagi.

Mais si vous invitez les dites Fraternités, vous risquez fort de n'en trouver qu'une pour passer à l'action. Les autres vous expliquerons...ce que nous expliquent leurs fidèles depuis deux mois sur le forum...

Peut être plus de chances chez les Protestants avec la "Conférence évangélique des communautés confessionnelles" qui déclarait en 1986:


Quant à nous, nous ne pouvons donner suite à l'invitation du Pape à la prière mondiale pour la Paix à Assise. Certes nous considérons la prière comme le plus grand privilège et la manière éminente par laquelle des chrétiens puissent et doivent percevoir leur responsabilité face à la paix menacée dans le monde. Mais la prière des chrétiens est ce qui est agréé de Dieu et uniquement celle où nous nous adresons au Père de Notre Seigneur Jésus Christ avec l'aide de l'Esprit saint.. Dans une telle prière, nous sommes également unis aux chrétiens des différentes églises qui paratgent ave nous la foi au Dieu Un et Trine, mais non aux membres des autres religions qui le refusent formellement, comme par exemple les musulmans et qui donc n'invoquent pas le même Dieu que nous les chrétiens.
Nous voyons en une semblable communauté de prières une transgression du premier commandement et du Symbole des apôtres, laquelle peut conduire à l'effacement des frontières entre la vraie et la fausse foi et ainsi ouvrir la voie à une future communauté mondiale syncrétiste. (extrait de Der Fels, juin 1986 - cité par le couurier de Rome n°340)



Il est bien triste de constater, qu'outre l'erreur concernant la communauté de prière entre tous les chrétiens, des frères séparés viennent donner aux pasteur de notre Eglise des leçons de théologie élémentaire et même tout simplement de bon sens!


La discussion

 Mes amis, voici une idée qui m'est venue, de Halleluia [2011-03-06 17:30:52]
      Vous auriez malheureusement plus de réponse avec  [...], de Romanus [2011-03-06 20:15:26]
      Je trouve l'idée plutôt bonne, de Baskerville [2011-03-06 22:57:38]
      Querelles et témoignage, de Vianney [2011-03-07 08:46:39]
          Il faut demander, de Gentiloup [2011-03-07 13:15:43]