Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Vous jugez avant de connaître. Beurk. Imprimer
Auteur : Véronique (Lala)
Sujet : Vous jugez avant de connaître. Beurk.
Date : 2011-03-04 11:17:08

Vous dites :

déplorable attitude qu'ont les modernistes de tout poil à vouloir "décanoniser" coûte que coûte les plus grands saints, les plus incontestables, tels surtout les Apôtres et la Très Sainte Vierge (dans leur bouche Elle n'est plus que "Marie")



Cher vistemboir2,
Vous critiquez le père SAGNE avant même d’essayer de le connaître à travers ses nombreux ouvrages. Je vous les recommande vivement.
Le dernier qu’il ait écrit est « Dieu notre Père ».

Le père SAGNE était mon précédent accompagnateur spirituel, je l’ai connu grâce à ma prière à Notre-Seigneur pour la vie qu’Il voulait m’offrir. Le père SAGNE m’a été recommandé par la Mère Prieure d’un Carmel en France.
Lorsque je le rencontrais, je voyais un Saint.
Il vivait dans une toute petite chambre, avait beaucoup de livres, un bureau, un lit. C'était tout.

Non seulement il était très intelligent, il était aussi spécialiste de la mystique du Mont Carmel, mais était spécialisé également dans la psychologie…

L’été avant son départ pour le Ciel, il voulait absolument retourner à Lourdes, malgré son état de santé fragile, il m’avait demandé de prier pour lui. Il m’avait dit qu’il ne pouvait vivre sans Lourdes. Les premiers jours de son arrivée sur place, il me disait qu’il allait déjà mieux. Il me disait toujours « je me confie à vos prières ». Il ne se croyait donc pas plus grand que moi ou d’autres, le livre qu’il a écrit sur l’ « accompagnement spirituel et vie d’oraison » vous aidera à le comprendre.

Il avait une immense dévotion à la Vierge Marie. Alors ne dites pas des choses que vous ne connaissez pas. S’il vous plait.

Ce qui m’énerve et me désole chez beaucoup, c’est que la critique survient de suite, sans motif, mais uniquement par mauvaises idées reçues et par des chaînes qu’ils se mettent automatiquement, tendues par les ténèbres. Beurk !

Etes-vous chrétien ? Je pense que non, car un chrétien vit dans l’amour et non systématiquement dans la critique.
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".

Les « modernos » comme vous les appelez, j’en fais partie alors, parce que j’adhère totalement à Vatican II.
Et si vous saviez les grâces que je reçois, comme tout baptisé, eh oui.

Mais à suivre votre raisonnement, il n’y a que les personnes comme vous qui êtes dans la vérité, qui dites vrai, qui vivez pleinement de la grâce divine accordée à ceux qui suivent l’Evangile, qui se mettent à genoux pour prier à tel moment où sont figés comme une statue durant toute leur vie pour faire l’enfant gâté devant DIEU.
Mais vous avez tout faut, et j’en ai assez de voir que des chrétiens critiquent d’autres sous prétexte qu’ils pensent avoir raison.
Mais vous vous « plantez en plein » (excusez mon expression).

Regardez le Seigneur sur la Croix, demandez-Lui la grâce de la contemplation, laissez-Le vous parlez et vous guider, puis, abandonnez-vous à Lui, sans retenue… et vivez vote foi sans vous mettre de chaînes qui vous empêchent de vous faire vivre votre liberté de foi, si vous saviez ce que DIEU veut faire de nous tous : des êtres de lumières. La critique n’y a pas sa place, du tout, elle est contraire à l’amour. DIEU est Amour.

Laissez votre cœur s’ouvrir et exprimer l’amour que DIEU y met, ne vous interdisez pas d’’aimer, ayez besoin de l’amour, de la liberté, de la lumière du monde…

Cher vistemboir2, laissez-vous faire par DIEU, n’ayez pas peur.

J’étais comme vous avant, ceux qui ne vivaient pas comme moi, je ne les comprenais pas. Aujourd’hui, je vois ce voile plus ou moins épais qui les aveugle. C’est en partie à cause de leur manque de piété, de la mesure de leur abandon, de leurs blessures non guéries, de leur volonté, et bien sûr des ténèbres qui attisent le feu de l’aveuglement et en font des marionnettes, et en font ce qu’elles veulent. Ça n’est pas de leur faute, elles ne le savent pas. Mais il faut les éveiller à le comprendre, tout en leur laissant leur liberté qu’il faut respecter.

Mais il faut du temps à une âme pour s’apercevoir de ce qu’elle est vraiment, et, DIEU lui fait voir ses faiblesses, ses imperfections, et Il l’invite devenir meilleure.

Je rencontre des prêtres, de paroisse ou en monastère, je leur parle du père SAGNE et me demandent les écrits qu’il m’avait offert par internet. « Des bijoux » me disent-ils.

Au départ du père SAGNE, j’étais comme orpheline, j’avais eu tellement de mal à trouver un bon accompagnateur spirituel, ils sont rares. Cela m’avait demandé plusieurs mois, voir plusieurs années.
Je pleurais donc beaucoup, le jour que je venais d’apprendre son départ, puis il m’a dit « Véronique, DIEU pourvoit à tout ».
Depuis que je l’intercède, j’ai obtenue des grâces.

Que DIEU vienne en votre cœur et vous bénisse.

Fraternellement
Votre sœur Véronique


Le combat spirituel dans la vie de Marie de Jésus crucifié - écrit du père SAGNE qu'il m'avait confié et autorisé à mettre sur internet.


"La vie spirituelle de Marie"
Père Jean-Claude SAGNE
Editions de l'Emmanuelle

Résumé
A partir des recherches et de son enseignement sur la maternité spirituelle de la Vierge Marie, l'auteur propose une forme biblique et pédagogique des mystères de la récitation du Rosaire et livre une réflexion sur les enseignements dogmatiques traditionnels de l'Eglise sur Marie.


Quatrième de couverture
La maternité spirituelle de Marie

« Femme, voici ton fils »

Marie n'a d'autre désir que de nous apprendre la vie filiale avec Jésus à Nazareth. Elle nous attire à l'école de Nazareth pour nous rendre disponibles comme elle à l'action de l'Esprit Saint. Elle nous fait vivre avec elle le chemin d'évangile qu'elle a parcouru avec Joseph et avec Jésus lui-même.

Les étapes de la vie de Marie correspondent aux quatre étapes de la découverte de notre filiation en Dieu : l'appel de Dieu, le temps des apprentissages, le temps de l'épreuve, le temps de la patience.

Ces quatre moments correspondent aux mystères du Rosaire et aux semaines des Exercices de saint Ignace.




La discussion

 L’Évangile de Jean Le Père, le Fils, l’Espr [...], de Véronique (Lala) [2011-03-03 23:05:25]
      Evangile de Jean ...ou de saint Jean ?, de vistemboir2 [2011-03-04 10:18:15]
          Holà, on va où, là ?, de megnace [2011-03-04 11:08:37]
              Megnace, je ne peux que vous donner raison, de vistemboir2 [2011-03-04 19:38:12]
          Vous jugez avant de connaître. Beurk., de Véronique (Lala) [2011-03-04 11:17:08]
              N'empêche, vous devriez y réfléchir, de Maïe [2011-03-04 12:02:55]
                  Tutoyer Jésus ????.... Ne pas se fier à l’enve [...], de Véronique (Lala) [2011-03-04 13:14:20]
                      Ah, la belle faute d'orthographe !, de Véronique (Lala) [2011-03-04 13:47:20]
              Critique ad rem et jugement ad hominem, de vistemboir2 [2011-03-05 15:18:04]
                  Se noyer et s’enivrer dans l’amour divin., de Véronique (Lala) [2011-03-05 21:54:26]
                      je crois, de Amos [2011-03-05 21:58:53]
      Je verrai plutôt........, de Anne Charlotte Lundi [2011-03-04 17:14:14]