Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

les conciliaires ça ose tout , c'est à cela Imprimer
Auteur : blamont
Sujet : les conciliaires ça ose tout , c'est à cela
Date : 2011-02-26 16:24:49

qu'on les reconnait.

Ci-dessous, un beau sujet à méditer en chaire, se rapportant au thème du Carême de façon autre que bisounoursienne:

réglementation de l'ARRCO & AGIRC (approuvée de fait par la CEF et la CFTC par un nihil obstat):
Remariage.
Il incombe également à chaque institution de vérifier l'absence de remariage d'un conjoint survivant, ou d'un ex-conjoint divorcé, pour savoir si une allocation de réversion est maintenue à bon droit.

Plutôt que d'exiger régulièrement la communication d'un extrait d'acte de naissance - ce qui constituerait une procédure lourde -, il est préférable de demander à l'ayant droit d'attester qu'aucune modification n'est intervenue dans sa situation.

À cet égard, il est rappelé que le formulaire commun aux régimes AGIRC et ARRCO concernant la « Demande de réversion de retraite complémentaire » comporte l'engagement du requérant de signaler tout remariage et de rembourser les sommes qui seraient indûment versées après un remariage.

Cette information est mentionnée sur la notification des droits, et doit être rappelée, chaque année, lors de l'envoi des déclarations fiscales aux allocataires. À cette occasion, les intéressés sont invités (?) à signaler tout changement éventuel de leur situation familiale.

Ceci implique qu'en cas de remariage non déclaré, la fraude est présumée.

Les institutions conservent la possibilité d'exercer des contrôles plus précis (demande d'extrait d'acte de naissance, par exemple) lorsqu'elles le jugent opportun.

De telles vérifications doivent également être réalisées auprès des allocataires ayant obtenu leur allocation de réversion, avant la mise en Å“uvre de ces mesures.

Fin du texte de référence.
Conclusion;
la famille, l'héritage et donc leur avenir sont en partie détruits par cette clause perverse et spoliatrice qui contraint les veufs à ne pas se remarier ou se faire un sutti financier car le cœur a des raisons que l'AGIRC ignore.

Et-il nécessaire de rappeler que la CEF dans son site fait l'apologie de la retraite par répartition?

Comme Mgr Vingt-Trois louait la CNAV pour l'anniversaire de sa création?
remarque: la CNAV supprima en 2003 la clause de non remariage attachée à la pension de réversion qui demeure soumise à la condition de ressources du conjoint survivant(1509 € par mois).

Autre forfaiture:
du fait de la faillite des régimes en répartition: (AGIRC, déficit de 5 milliards d'€, la CNAV: 12 milliards ? en 2013),Il est en négociation ces jours-ci de supprimer les majorations familiales des régimes par répartition.
En d'autres termes, on fait payer (déjà 25 % du salaire brut spoliés pour un salarié) les chefs de famille nombreuses lecteurs de "Famille Chrétienne" en leur supprimant l'additif de pension-jusqu'à 24% de la rente- pour subvenir notamment aux pensions de retraite des défileurs de la Gay Pride et des pétroleuses du "manifeste des 343"..
le raccourci est rude mais réel.

Mais comme on dit dans la CEF, c'est la solidarité, l'accueil de l'autre, le vivre ensemble, le temps fort de la fraternité, la tolérance.
Normalement à ce niveau de faux-culisme, on a la lippe pendante, l'oeil humide, la tête penchée, les mains croisées sur la cravate en tergal rose rayée de marron et on succure: " c'est un sujet douloureux".





La discussion

 conférences de carême à Notre-Dame de Paris, de Jean Kinzler [2011-02-26 11:33:51]
      A quelle religion appartient le conférencier , de Armavir [2011-02-26 14:39:13]
          La question mérite en effet d'être posée, de ptk [2011-02-26 16:21:35]
          les conciliaires ça ose tout , c'est à cela , de blamont [2011-02-26 16:24:49]
              Sur les fraudes au remariage..., de PEB [2011-02-27 00:47:58]
                  PEB: juste quelques réponses à , de blamont [2011-02-27 18:01:03]
          Catholique non ?, de Meneau [2011-02-26 20:54:07]
              Cette énumération de théologiens, de ptk [2011-02-26 21:43:35]