Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

des évêques au combat et fiers de leur Foi ! Imprimer
Auteur : jejomau
Sujet : des évêques au combat et fiers de leur Foi !
Date : 2011-02-25 15:26:09

Mgr Centène (France) sur le problème de la laïcité et de l'islam

Question :La laïcité est donc pour vous d’origine chrétienne ?

Réponse : Oui, et le malheur de notre temps est d’avoir vu cette distinction comme une séparation radicale excluant Dieu et la religion de la vie sociale pour prétendre les enfermer dans la sphère privée des consciences. D’un côté, les instances gouvernementales des nations européennes refusent de reconnaître leurs racines chrétiennes. De l’autre, elles s’obstinent à croire universellement partagé un reliquat perverti des valeurs sur lesquelles ces nations furent bâties. Cette confusion des idées, qui ne reposent plus sur un socle philosophique solide, nous rend incapables d’analyser la réalité sans angélisme ni complaisance. Ce qui laisse la part belle aux fondamentalismes, religieux, areligieux, ou politiques, devant lesquels nous sommes devenus impuissants. [...] Parce que cette notion de distinction des pouvoirs est entrée dans la culture occidentale, nos hommes politiques s’imaginent qu’elle est une composante universelle de la pensée. Cette conception n’est pas partagée par tous et notamment par l’islam. L’islam ne sépare pas pouvoirs spirituel et temporel. Il n’accepte pas non plus, avec raison, que la religion soit confinée à la sphère privée. Au contraire il les confond, au point de considérer la laïcité comme un véritable blasphème."

Témoignage Chrétien



Mgr Barsi(Monaco)s'exprimant sur la franc-maçonnerie désigné comme ennemie de l'Eglise :

Il rappelle que la franc-Maçonnerie (qui vient de s'installer sur le rocher)est incompatible avec le fait d'être catholique:

"L'enseignement constant de l'Église catholique est clair à ce sujet et a été confirmé par une déclaration de la Congrégation de la doctrine de la foi, en date du 26 novembre 1983. Le jugement négatif de l'Église sur la franc-maçonnerie demeure inchangé, parce que ses principes ont toujours été incompatibles avec la doctrine de l'Église : c'est pourquoi il reste interdit par l'Église de s'y inscrire."

"Les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s'approcher de la sainte communion".

franc-maçon ou catholique : il faut choisir



Mgr Octacilio Rodrigues(Brésil)s'impliquant sur le thème de l'avortement et mouillant sa chemise :

l'évêque de Catanduva, dom Octacilio Rodrigues, en collaboration avec le curé de Palmares Paulista( au Brésil)sauvent de l'avortement un bébé anencéphale. La maman avait obtenu de la justice locale, le 10 février, la permission d'avorter l'enfant qu'elle portait, à dix semaines de gestation. Mais elle a décidé finalement de renoncer à cette extrémité et de porter son enfant jusqu'à sa naissance !
La mobilisation de l'Eglise est dûe aussi qu'au Brésil, il y a des dérogations souvent demandées devant la Justice pour pouvoir avorter !!

Lien


Voilà une Eglise qui donne envie d'être catholique ! Voilà une Eglise qui peut amener de nombreux jeunes à des "questionnements" sur le monde qui l'entoure... N'est ce pas Notre Seigneur Jésus-Chrsit qui a dit : "Quand vous dites 'oui', que ce soit un oui, quand vous dites 'non', que ce soit un non. Tout ce qui est en plus vient du mauvais." (Saint Matthieu)


La discussion

 des évêques au combat et fiers de leur Foi !, de jejomau [2011-02-25 15:26:09]
      Et nous..., de Göreme [2011-02-25 15:59:23]
      Faut-il vivre..., de Le souricier [2011-02-25 17:45:39]
      Correction, de NéoAthanase [2011-02-25 20:07:41]