Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

c'est ce qui peut arriver de mieux aux catholiques et aux prêtres Imprimer
Auteur : jejomau
Sujet : c'est ce qui peut arriver de mieux aux catholiques et aux prêtres
Date : 2011-02-23 17:23:21

Ce qui peut leur arriver de mieux c'est de devoir vivre avec plus de pauvreté; de devoir partager les repas en commun comme ces populations du Maghreb et de l'Afrique le font chez nous - comme nos ancêtres les Romains le faisaient également - de devoir partager leurs logements afin de pouvoir répartir les charges concernant le loyer; de devoir accueillir leurs "vieux" chez eux, etc.. etc...

Pourquoi ?

De la sorte nous finirons alors par vivre en société d'une manière chrétienne. Nous imposerons les Benedicite appris et récité par coeur en commun. Nous imposerons l'angélus récité quotidiennement à plusieurs dans nos foyers. Nous imposerons nos façons de vivre et de voir les choses... de la même manière que les musulmans, bien que très minoritaires, nous imposent leurs façons de voir et de vivre les choses.

C'est celà qui a été perdu et c'est pour celà que de nombreux laïcs chrétiens ignorent tout de leur religion. Ils ne prient pas chez eux, n'apprennent pas l'Histoire Sainte, ne connaissent pas les personnages de la Bible.
Et j'en passe et des meilleurs !
Les juifs commes les musulmans, en France, VIVENT leur Foi d'une manière concrète. Parce qu'ils sont obligés . Parce qu'ils ont le sens de la communauté.

Quant aux prêtres... Les prêtres, comme les évêques, abandonnent littéralement leurs ouailles pour se complaire auprès d'un dialogue "inter-religieux" bidon , qui n'a ni queue ni tête.. uniquement parce qu'ils ont du TEMPS à perdre. Du temps à passer dans des causeries avec des petits fours et des apéros. Du temps à perdre...
Et de l'ARGENT. Un salaire sûr; une sécurité sociale qui les couvre.. D'où la possibilité financière d'organiser des réunions, de discuter encore et toujours...Des formations liturgiques, des formations sur le dialogue, des formations à tire-larigot...!

Est ce que mon discours met mal à l'aise ?

C'est donc que j'ai tapé dans le mille. Et que si je n'ai pas entièrement raison sur tout : j'ai déjà raison sur bien des points.

Voilà pourquoi, en France : les vocations continuent de chuter. Et voilà pourquoi la transmission de la FOI ne se fait pas . En France .

Simplement par ce que celà ne sert à rien si la Foi n'est pas vécue . Or pour être vécue, il faut montrer l'exemple. Quand on parle de pauvreté, il faut montrer qu'on aime cette valeur. Quand on vise la charité, il ne faut pas parler de "solidarité" ou de "l'amour". Les mots ne sont pas les mêmes. Ils ont donc un sens différents. Quand on parle d'Obéissance, on doit accepter le Magistère de l'Eglise.

C'est cette société sécularisée et matérialiste qu'il nous faut rejeter.


La discussion

 l'église catholique : pourquoi l'euthanasie n'est [...], de jejomau [2011-02-23 10:42:32]
      il n'empêche que la société se trouvera, de blamont [2011-02-23 13:39:47]
          c'est ce qui peut arriver de mieux aux catholiques [...], de jejomau [2011-02-23 17:23:21]
              le modèle musulman s'impose, de Amos [2011-02-23 17:36:05]
                  jejomeau, votre présentation est juste , de blamont [2011-02-27 17:32:25]