Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, que je lis depuis plusieurs années, mais je me suis décidé à sauter le pas tout récemment, afin de participer aux débats. Comme le veut la coutume, je vais donc me présenter !
Jeune catholique d'une vingtaine d'années, je suis en cinquième année d'une grande école d'ingénieurs française. Je suis catholique pratiquant et j'ai eu un itinéraire spirituel long et assez "étrange".
J'ai fréquenté un peu tous les milieux de l'Église : Fraternité Saint Pie X pendant une dizaine d'années, Fraternité Saint Pierre pendant le même temps, jésuites pendant 2 ans, servant de messe dans une paroisse diocésaine pendant plusieurs années, communauté Saint Jean plus récemment, communautés charismatiques, paroisses en tout genre... et je connais même un certain nombre de sédévacantistes...!
Je pense donc qu'il est impossible de me mettre une étiquette. Je suis progressiste pour les traditionalistes et intégriste pour les progressistes... En définitive, je suis un jeune de la "génération Benoit XVI" que les querelles de clocher fatiguent et n'intéressent pas (ou plus, plus exactement). L'important pour moi est l'unité dans la charité, la vérité dans la foi et l'espérance du salut qui approche !
J'ai oublié de dire que j'ai aussi été scout sans interruption depuis les années 97.
Merci de votre accueil et bons débats ! |