cher Tibère, car à vous lire, on peut très souvent penser que vous êtes d'une nature bien pessimiste et qu'en conséquence les lunettes grises ou brouillées vous sont plutôt familières.
Si le monde va mal, on peut remercier le Ciel de nous avoir donné un tel pape, un pape qui met toute son énergie à nous appeler à l'Unité et à vouloir la faire.
Je crois que nous commettons ou commettrions des péchés contre l'Espérance que de toujours analyser sous un regard négatif les événements romains : avez-vous lu la lettre du pape aux séminaristes ? suivez-vous les travaux du synode ? écoutez-vous les entretiens des pères synodaux que l'on peut entendre sur radio Notre Dame relayant les émissions de radio Vatican ? lisez-vous ou écoutez-vous tout ce que prononce le pape, particulièrement le mercredi ou le dimanche à l'angélus ?
Et ce qui me frappe, c'est l'importance quotidienne des exhortations qui nous fait, au moment même où les persécutions chrétiennes redoublent, où les hommes politiques font de plus en plus nimporte quoi et le monde va de plus en plus mal...Oui quelle chance !!!
Et comment ne pas voir le signe de la diplomatie bi-millénaire de Rome dans la nomination de ces nouveaux cardinaux ?
Ce n'est absolument pas être dans un monde enchanté que de noter ces faits bien réels !!
Mais en notant tout cela, je n'ai pas mis des lunettes roses, j'ai simplement mes lentilles de contact bien en place. Et je sais très bien que tout n'est pas forcément rose du côté romain, mais en tout cas bien plus clair que cela n'a été...C'est cela l'important et non "la paille"...je vous laisse à ce qui précède et ce qui suit.
Il me faut vous quitter pour aller chanter la gloire du Bon Dieu...et prier pour vous sans nulle doute.
Branchez-vous sur le pays réel demain à partir de 18 heures en écoutant radio Courtoisie, vous verrez, la transparence y sera de mise... |