Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Tolkien
Sujet : [Mouais - 44] Mise en place d'une messe en forme extraordinaire
Date : 2010-03-24 12:02:59

Bonjour à tous,

nous avons la grande joie de pouvoir vous annoncer officiellement la mise en place d'une messe en forme extraordinaire à Mouais (diocése de Nantes, paroisse de Chateaubriant).
Merci à Mgr James notre nouvel évêque, et particulièrement au nouveau curé de Chateaubriant, le père Vallet qui a accueilli favorablement notre demande, ainsi que le père de Guibert qui nous accueille dans sa paroisse.

La première messe aura lieu le 11 avril prochain, 10h30, en l'église de Mouais (10 minutes de Chateaubriant)

Vous trouverez ci-dessous la communication diffusée depuis lundi dans le bulletin paroissial de Chateaubriant, signée du vicaire général.

N'hésitez pas à le faire savoir aux personnes qui seraient intéressées, notamment dans le pays de Chatraubriant, à diffuser l'information autour de vous, et à venir nombreux lors de cette première messe.

Si certains ont des interrogations ou des questions, j'essaierais dans la mesure du possible d'y répondre.

Une boite aux lettres dédiée est mise en place : mouais.mp AT gmail POINT com


---------------------------------

Les deux curés de la zone pastorale de Châteaubriant, P. Arnaud de Guibert et P. Hubert Vallet, ont accueilli la demande, faite par un groupe de paroissiens, de pouvoir célébrer régulièrement la messe selon « la forme extraordinaire du rite romain », conformément aux dispositions du motu proprio de Benoît XVI de juillet 2007. Sous le gouvernement de notre évêque, Mgr Jean-Paul James, ils ont proposé que cette célébration ait lieu les deuxièmes et quatrièmes dimanches de chaque mois dans l’église de Mouais, à 10h30 ; elle sera présidée par le P. Miguel Ángel Jiménez Torres, prêtre du diocèse de Nantes. Cette disposition est prise à l’essai, pour une période allant du dimanche 11 avril au dimanche 14 novembre. Je me réjouis que cette décision ait été mûrie dans un esprit pastoral de paix et de justice, et j’espère de tout cœur qu’elle portera tous les fruits d’unité attendus par notre évêque. Je la confie à la prière de chacun ; quelle fasse grandir notre amour de l’Eglise !

A Nantes, le 20 mars 2010
P. Denis Moutel, vicaire général du diocèse de Nantes


La discussion

 [Mouais - 44] Mise en place d'une messe en forme e [...], de Tolkien [2010-03-24 12:02:59]
      Les intermittents de la Messe !, de Nemo [2010-03-24 12:11:33]
          pour préciser, de Tolkien [2010-03-24 13:24:22]
      Mouais..., de Chrodegang [2010-03-24 13:43:31]