Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : XA
Sujet : Le Forum Catholique pendant la Semaine Sainte
Date : 2009-04-05 21:43:22

Chers liseurs,

Vous le savez, le forum sera fermé au cours de cette semaine. En tant que catholiques, nous nous devons de nous montrer exemplaires, je crois et de prouver au monde que nous sommes capables de nous mettre en retrait dans des heures importantes. Ce n'est pas mépriser le monde, c'est nous tourner vers l'essentiel.

Je forme le voeu que la "blogosphère catholique" sache elle aussi se montrer discrète en ce temps où l'information purement temporelle pèse bien peu par rapport à la grande nouvelle qui nous attend dans quelqures jours. Que valent quelques posts éphémères par rapport à ce qui nous attend ? Pas grand'chose.

A l'heure où la toile catholique entend peser de tout son poids, pourquoi ne s'illustrerait-elle pas précisément en se montrant respectueuse de ce jeûne internautique ? Ne serait-ce pas là une belle façon de montrer notre union dans la prière, chers amis internautes ? Une belle façon, oui, de montrer l'exemple. L'exemple du silence, élément indispensable aux oeuvres de notre Divin Maître.

Avons-nous de si importantes informations à rapporter qu'elles ne puissent attendre dimanche ? En sommes-nous certains ? Pour ma part, je ne le crois pas. Rien ne doit troubler, du moins est-ce mon avis, cette ascension grandiose qui nous attend dans les jours qui viennent.

C'est le sens de ce silence imposé sur le Forum à chaque Semaine Sainte, depuis sa création. Puisse-t-il porter des fruits.

En union de prières à toutes les intentions qui nous ont été confiées par tel ou telle, et plus particulèrement pour Ewondo.

XA


La discussion

 Le Forum Catholique pendant la Semaine Sainte, de XA [2009-04-05 21:43:22]