Si j'ai bien compris l'argumentation de ce prêtre, c'est pas la faute du Concile, mais à l'esprit du Concile ... Ouais, bof !
JP Parfu
Il met plus de faute sur l'esprit du Concile mais il n'exonère pas le concile pour autant. Il estime que cela aurait pu être bien pire sans le secours de l'Esprit Saint qui a contenu les velléités ravageuses du "puissant lobby" des libéraux du concile. Cela me semble bien vu!
Un vieux prêtre... ..."tradi" en 1978, qui était notre directeur spirituel. Il l'était également d'une "âme privilégiée", qui affirmait qu'un pape,l'avant dernier avant la "fin des temps", éditerait un missel qui serait justement un "mixte" de celui du Bx Jean XXIII et celui de Paul VI.
Deo gracias
Vous partagez l'optimisme de Vianney... Mais je l'avais déjà noté dans d'autres de vos messages. Donc si nous voyons un mixte, il sera grand temps de nous préparer!
En effet puissions-nous connaître la parousie de NS!
PS: Serait-il indiscret de demander qui était "cette âme privilégiée"?
GL curieuse
- Et qui aurait bien envie d'un bon couscous, par ce temps.. d'hiver et de Carême!

Abel nous réconforte bien un peu avec l'assurance de l'allègement du Carême, mais en même temps si on doit bientôt affronter le Jugement Dernier
