Quoi de moi?
Jamais je n'aurais pensé devoir me définir en tant que catholique. Cela a toujours été de soi. Puis soudain ce fut maintenant, nos temps modernes et difficiles d'inversion galopante. Où la foi est sommée de se renier, de pactiser ou tout au moins de se faire grise et silencieuse.
Je cherche un havre. Où l'évocation du Nom de Dieu ne provoque ni lassis, ni mépris, ni sourire convenu. Je cherche de vrais catholiques, lassée que je suis des consensuels qui se battent la coulpe et rasent les murs - espèce prolifique dans le virtuel comme dans l'analogique.
Je cherche des êtres humains, libres serviteurs du Père, qui croient en un seul Dieu, Seigneur donnant la vie, en la conception virginale de Marie et de son Fils, en l'Eglise catholique et en son enseignement. Des gens heureux, éveillés et charitables, reconnaissants d'avoir été élus par Dieu pour recevoir ce don divin qu'est la foi.
Je viens sans armes...
Qui n'a pas Marie pour mère, n'a pas Dieu pour Père, nous exhorte Saint-Louis Marie Grignion de Montfort. Dire que je n'ai pas beaucoup d'humour quand il s'agit de la Sainte Vierge, est une litote de ma part. Mon talent militaire s'exerçant exclusivement contre les ennemis de Marie, Reine du Ciel et de la Terre. Toutefois ce forum me semble protégé, il ne me semble pas qu'on y laisse poster n'importe quoi, sous prétexte de liberté. Du reste, peut-il être encore question de liberté lorsqu'on blasphème?
Voila. J'abrège. Car il m'a été demandé de me présenter, non de me répandre. Sourire. Je suis très heureuse, touchée -si je dois être sincère- d'être parmi vous. Je suis aussi Castille. Et je vous bénis.
|