Lien anglais
"Victoire contre le "Sandalistas" de l'Eglise catholique
par Damien Thompson
14/06/2008 06h29
Depuis quarante ans, la religion catholique en Angleterre a été sous contrôle d'une alliance d'êvêques et d'activistes politiquement corrects, autoritaires, connue sous le nom de "Sandalistas".
Maintenant, un cardinal colombien proche du pape vient effectivement d'annoncer que leur temps est fini.
Le cardinal Castrillon Hoyos - parlant comme le porte-parole du pape - a déclaré qu'il sera demandé à toutes les paroisses d'Angleterre et du Pays de Galle, d'offrir aux catholiques la messe en latin détestée par le Sandalistas.
C'est une grande nouvelle, pas seulement pour la "Latin Mass Society", mais aussi pour le nombre croissant de jeunes catholiques qui détestent aller à l'Eglise à cause des services (de messe) récupérés par le Sandalistas.
Ils sont fatigués, de voir des ministres de la sainte communion, grandement contents d'eux mêmes, paradant autour de l'autel comme s'ils étaient prêtres, de ces prières interminables sur le changement du climat, et par dessus tout de la musique moderne, qui leur est imposée par des mauvais compositeurs amateurs.
Le cardinal Castrillon, président de la commission pontificale Ecclesia Dei, peut attendre de devenir une personnalité à haïr pour le Sandalistas. Cela ne l'inquiètera pas. Avant de repartir au Vatican, Il n'a accepté de parler à aucun autre que Pablo Escobar, le fameux trafiquant de drogue. Déguisé en laitier, il a négocié une trêve avec lui, et a aussi entendu sa confession sur le champ.
Un homme qui a fait face à un des barons colombiens les plus craints de la drogue, ne sera pas intimidé par quelques vieillards à la mode."