Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

En effet, et votre honnêteté... Imprimer
Auteur : Glycera
Sujet : En effet, et votre honnêteté...
Date : 2006-06-22 15:02:07

est viscérale.

Mais j'ai vu des catastrophes, dans des émissions sur des enfants précoces, surdoués, exceptionnels, montrés comme martyrs, bêtes de foire, ou étalons de fierté... Les mêmes fureurs de parents de famille à nombreux enfants...

Et si vous avez vu des émisions de super Nany ou d'échanges de "Maman"... dans ces émisions prétendument objectives, vous aurez senti que els producteurs ne sentent pas comme les gens filmés, qu'il est un art d'agencer les plans, cela fait partie de ce qui s'enseigne au montage des films...

Il est très très rare de pouvoir visionner pour donner son accord dans un "bon à produire" comme on donnait aux imprimeurs un "bon à tirer".

Je ne connais pas Monsieur Delarue, ni son équipe, et c'est justement la grande expérience professionnelle qui me ferait douter... amoins que ce Monsieur ne donne des raisons réelles de penser qu'il aura bien compris le but de la vie de ces jeunes époux, et qu'il aura su respecter leur style et leur profondeur catholqiue, sans y mettre son jugement ou son appréciation.

Avez-vous vu déjà des ilms sur des choses où vous participiez : sport, chorale, musique, école, mariage familial, etc ... C'est très instructif de comparer entre votre vue, celle de gens que vous appréciez et le résultat de la vision du film sur d'autres gens, présents ou sur des personnes qui n'étaient pas dans l'ambiance.

Je sais que c'est évidence... masi parfois il est temps de le redire.
Il y a deux sortes de personnes filmées : "celles qui se sont vues trahies, déformées, incomprises, et celles qui ne l'ont pas encore été " (1)

C'est ce que je voulais vous signaler.
Rien de plus. Et comme je ne vous connais, ni les producteurs, ce n'est que parole de prudence.

Glycéra



Prudence = vertu : art de voir réellement ce qui est, pour évaluer et décider en connaissance, pour se retenir, modifier ou agir en confiance.

(1) paraphrase de moniteurs :
IL est deux sortes de marins : ceux qui ont déjà oublié de remonter la dérive dans les haut-fonds, et ceux qui ne l'ont pas encore fait.
(1)


La discussion

 Appel à témoins pour une émission de télévisi [...], de Aenigma [2006-06-22 11:06:59]
      Connaissez-vous assez les producteurs ?, de Glycera [2006-06-22 11:41:07]
          Précaution nécessaire, de Aenigma [2006-06-22 13:02:01]
              Définition, de ptite fraise [2006-06-22 13:54:36]
              En effet, et votre honnêteté..., de Glycera [2006-06-22 15:02:07]
      N'y allez pas!!!, de The wild rover [2006-06-22 18:23:57]