Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Sur les étrangers et les Evangiles Imprimer
Auteur : Jean-Paul PARFU
Sujet : Sur les étrangers et les Evangiles
Date : 2006-04-29 08:12:34

Les trotskistes citent souvent, pour justifier l'immigration et donner mauvaise conscience aux chrétiens, l'Evangile selon Saint Matthieu: "J'étais un étranger et vous m'avez accueilli...".

Il ne faut pas se laisser intimider !

Ces paroles de l'Evangile ne visent, en effet, aucunement les situations d'immigrations auxquelles nous sommes confrontées !

"L'étranger" de l'Evangile, c'est l'étranger au sens antique, celui qui n'est pas de la famille, du clan, de la tribu, de la "Gens" ou du village, c'est seulement l'inconnu ou le voyageur solitaire, celui qui ne voyage pas dans "des caravanes" et qui peut être victime:

a) des bandits de grands chemins, comme l'illustre la parabole du bon Samaritain;

b) des bêtes sauvages.

S'il n'est pas secouru ou accueilli, il risque, de manière presque certaine et immédiate, sa vie !

L'étranger en question est une personne seule. Il ne s'agit pas ici de déplacements de populations entières.

En outre, c'est un voyageur, donc une personne qui ne s'installe pas.

Ce que nous commande ce texte, c'est d'apporter notre aide aussi hors du cadre des structures familiales ou villageoises où cette entre-aide est naturelle et où nous pouvons avoir un intérêt à le faire.

Il faut donc aussi aider ceux envers qui nous n'avons aucun devoir naturel et ceux qui ne pourront jamais nous le rendre. C'est tout !

Jamais les Evangiles ne cautionneraient l'invasion d'une nation par d'autres et donc sa disparition, surtout si cette disparition contribuait ensuite à la disparition de la chrétienté !!!

Le problème est que les évêques confondent l'ordre naturel et l'ordre surnaturel et qu'ils souhaitent, comme le Grand Orient, créer en France "la République universelle" qui n'est rien d'autre qu'un Ciel (mais réalisé sur la Terre) ou une Eglise laïcisés !

Vouloir faire le Ciel sur la Terre est à l'origine de toutes les idéologies mortifères du XXème siècle qui n'ont produit, en réalité, que l'Enfer sur la Terre !

En l'occurrence, cette idéologie ne produit en France, sous couleur de gentillesse, d'ouverture à l'autre etc... que des ghettos urbains, les pires déracnements et les pires détresses qui soient !



La discussion

 Le sans-papier de Troubadour, de Assum [2006-04-29 00:16:57]
      Sur les étrangers et les Evangiles, de Jean-Paul PARFU [2006-04-29 08:12:34]
          Très juste, de Pellicanus [2006-04-29 08:29:25]