Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Le pèlerin du Sacré-Coeur
Sujet : RE : La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus
Date : 2005-06-11 09:53:36

JEAN PAUL II AU SACRE COEUR


Jean-Paul II évoque la fête du Sacré Cœur


Canonisation de saint Claude La Colombière



Auprès du Coeur du Christ, le coeur de l'homme apprend à connaître le sens véritable et unique de sa vie et de son destin, à comprendre la valeur d'une vie authentiquement chrétienne, à se garder de certaines perversions du coeur humain, à joindre l'amour filial envers Dieu à l'amour du prochain.

Ainsi - et c'est la véritable réparation demandée par le Coeur du Sauveur -, sur les ruines accumulées par la haine et la violence, pourra être établie la civilisation de l'amour tant désirée, le règne du Coeur du Christ.

Pour ces motifs, je désire vivement que vous poursuiviez par une action persévérante la diffusion du véritable culte du Coeur du Christ, et que vous soyez prêts à apporter une aide efficace à mes frères dans l'épiscopat afin de promouvoir ce culte partout, en prenant soin de trouver les moyens les plus adaptés de le présenter et de le pratiquer, afin que l'homme d'aujourd'hui, avec sa mentalité et sa sensibilité propres, y découvre la vraie réponse à ses interrogations et à ses attentes.


Jean-Paul II, extrait de la Lettre au R.P. Peter Hans Kolvenbach, Préposé général de la Compagnie de Jésus, 5 octobre 1986.




La discussion

 La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, de XA [2005-06-11 09:28:57]
      RE : La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, de Le pèlerin du Sacré-Coeur [2005-06-11 09:53:36]