Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

un prêtre tabassé, comment réagir: Imprimer
Auteur : BONNOU
Sujet : un prêtre tabassé, comment réagir:
Date : 2005-06-06 18:28:18

des infos complémentaires et des adresses où réagir au sujet de l'invasion de ND de Paris par ActUp:

En voulant plagier un « mariage » de deux femmes, avec un des membres du groupe (le président d’Act Up France) déguisé en prêtre, un commando homosexuel a violemment pris a parti le Recteur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en le frappant au visage alors qu’il était à terre.

A cette parodie scandaleuse se sont joints insultes ouvertement cathophobes proférées contre Benoît XVI (des militants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida") et des coups qui ont blessé l’archiprêtre, monseigneur Patrick JACQUIN. Touché à la nuque et inconscient, il a reçu sur place les premiers soins des pompiers.

"Il y a eu une manifestation dans la cathédrale, c’étaient des sauvages. J’ai été mis à terre et piétiné, frappé par derrière à la base du cou, c’est scandaleux de s’en prendre à moi et au pape", a-t-il déclaré à l’AFP.

"Cette bande musclée a envahi la cathédrale créant un trouble manifeste de l’ordre public. Je me réserve le droit avec l’archevêché de porter plainte contre ces actes barbares, odieux et scandaleux", a-t-il ajouté.

Ce simulacre a violé, dans sa conception, les dispositions de la Loi de 1905, notamment en matière de Liberté relieuse. Il relève en outre et dans son action, d’une incitation à la haine raciale et religieuse (AFP)

Comme à leurs habitudes, les militants ont particulièrement pris soin de soigner le décorum de la mise en scène couverte par leurs photographes et caméramen de France 3.

De nombreux chrétiens s’étaient déjà émus en début d’année des actions du groupe des Panthères Roses ayant entravées à plusieurs reprises le service dominical de la cathédrale de Paris. Cette association se présentant comme étant un « Réseau de pédégouines énervées par l’ordre moral, le patriarcat, le sexisme, le racisme, le tout sécuritaire, les régressions sociales ».

Au vues de ces éléments, un grand nombre de catholiques sont indignés de constater qu’un groupe de pression ne représentant qu’une pratique sexuelle a le droit et les moyens aujourd’hui en France de violer les règles séculaires de l’Eglise Catholique, et ce, par la force et la perversion.

Peut-on laisser nos prêtres se faire martyriser au nom d’une prétendue « évolution des moeurs ». ?

Laissons-nous envahir nos lieux de cultes et nos offices être bafoués impunément au nom de la « fin de l’ordre moral » ?

C’est pourquoi nous vous proposons de faire circuler largement ce mail et d’envoyer un témoignage de soutien et d’indignation à
p.jacquin@cathedraledeparis.com

En outre, vous pouvez demander au Ministre de l’intérieur et des Cultes de mettre fin aux activités extrémistes de cette association, financée par le Ministère de la santé, en remplissant le formulaire prévu à
pour raler auprès du ministère de Sarko !!!

Pour envahir la boite email d'ActUp Paris
medias@actupparis.org

Ne laissons pas l’information se faire travestir par leur désinformation.



La discussion

 un prêtre tabassé, comment réagir:, de BONNOU [2005-06-06 18:28:18]
      C´est envoyé!, de Etienne [2005-06-06 18:41:58]
      et bien réagir, de Le pèlerin du Sacré-Coeur [2005-06-06 19:53:47]
      copie du mail, de Adso [2005-06-07 09:06:52]