Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUIN 2001 A JUILLET 2003

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Bernard KOUCHNER et l'euthanasie Imprimer
Auteur : Jean KINZLER
Sujet : Bernard KOUCHNER et l'euthanasie
Date : 2003-06-20 16:41:48

Bernard KOUCHNER fait un forcing pour la dépénalisation de l'euthanasie à travers le site du journal "Le MONDE" pour appuyer sa campagne sur un sondage favorable.
A cette heure, 20h30 le 16 juin, il y a 58% d'opinion favorable à la dépénalisation et 33% contre (60% contre 37% le 17 à 11h00). Il dépend de nous que cette opinion se retourne !
Contactez sur le net le site : http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=euthanas2.
Attention, il y a des pièges (suggestions : Q3 = aucun - Q9 = non réponse - Ndlr) !

pour ceux qui iront sur le questionnaire, vous constaterez qu'à la fin il est demandé si vous êtes croyant, pratiquant, votre lieu de résidence etc...

Il est bien évident que si 80 % des personnes ayant voté contre l'euthanaise sont catholiques, pratiquants, de province, sans amis ou parents dans la profession médicale et n'ayant jamais été confrontés au problème nos réponses n'auront aucun poids.

C'est triste mais c'est ainsi. Rappelez vous les réactions suite à certaines positions de mattei sur le clonage : certains ont habilement dit avec la plus grande douceur qu'ils respectaient parfaitement les convictions religieuses de matei mais que celles ci relevaient de la sphère du privé et que donc des croyances personnelles ne devaient pas conduire à des choix obligeant l'ensemble de la société.

Nous devons être rusés comme nous le demande la Bible et savoir à qui nous avons à faire . Ce sondage doit permettre à Kouchner de dire aux hommes de gauche et droite de l'AN que la société est prête aujourd'hui à faire évoluer la loi hormis des irréductibles cathos, ce qui donc en soi ne pose pas de problèmes (pour eux).
N'oubliez pas que la majorité de nos hommes de droite sont aujourd'hui (sans le savoir) dans un mode de pensée marxiste quant aux questions de société : la question n'est pas de savoir si telle ou telle chose est bonne ou mauvaise pour le bien commun mais si la société française est prête ou non à l'accepter. (ex : mariage des homosexuels etc.) L'homme de gauche souhaite que la loi arrive le plus tôt possible, l'homme de droite ne souhaite pas aller trop vite mais "acompagner les évolutions de notre société" (discours de dosute blazy et autres après la guerre du pacs pour la quelle ils ont fait un mea culpa public)

En conclusion, ne vaut il pas mieux s'abstenir sur les réponses concernant votre profil voir cliquer par erreur sur les mauvaises case (!!!!).
Je n'ai pas la réponse et vous livre ma réflexion "brut de décoffrage" !
Bien évidemment nous n'avons pas honte de notre idendité catholqiue et le mensonge n'est pas un moyen normalement à utiliser....

Christophe AMOUROUS.



La discussion

      Bernard KOUCHNER et l'euthanasie, de Jean KINZLER [2003-06-20 16:41:48]
          Re : Bernard KOUCHNER et le cannabis, de Johnny Lefèbvre [2003-06-22 12:13:59]