Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUIN 2001 A JUILLET 2003

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Re : Sondage euthanasie Imprimer
Auteur : Myster de Kerpolik
Sujet : Re : Sondage euthanasie
Date : 2003-06-18 09:05:50

Lisez ce que j'ai écrit hier sur ce sujet.

Exceptionnels sont les professionnels de santé qui s'occupent de soins palliatifs qui seraient favorables à la mise à mort de leur patient ce que M. Kouchner appelle du doux nom " d'euthanasie " tant le mot mort lui fait peur.

Ce type de demande disparaît quand la douleur est pris en compte et lorsque l'accompagnement, des patients et de l'entourage, est effectué correctement.

Il s'agit d'un faux problème agité par un homme politique en mal de notoriété médiatique, ignorant des réalités de terrain et des véritables inquiètudes des malades.

La mort fait peur parce qu'elle a été interdite dans nos sociétés qui rêvent de la jeunesse et de la beauté éternelle.
La mort fait peur parce que nos techniques médicales sont des outils qui ont évolué plus rapidement que la qualité de notre pensée. Il y a un gouffre entre la haute technologie des connaissances pratiques médicales et la faible ( pour ne pas dire nulle ) reflexion de la philosophie médicale.

Il s'agit d'un faux débat, pris avec de faux arguments sans qualité conceptuelle.


La discussion

      Sondage euthanasie, de Loic Merian [2003-06-17 22:17:19]
          Re : Sondage euthanasie, de Myster de Kerpolik [2003-06-18 09:05:50]
              Re : Sondage euthanasie, de Myster de Kerpolik [2003-06-18 11:44:24]