Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUIN 2001 A JUILLET 2003

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Durand de Mende et la liturgie Imprimer
Auteur : Pierre
Sujet : Durand de Mende et la liturgie
Date : 2003-06-16 11:27:03

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il y en a qui connaissent le livre de Durand de Mende qui vient de paraître aux éditions Ad Solem (les Suisses et les lecteurs de la revue Képhas doivent connaître) : tome IV du Rational des Divins offices, de la messe (présentation de Claude Barthe et édition avec commentaire de Dominique Millet-Gérard).
J'avoue que je ne connaissais pas plus que ça Durand de Mende (on m'en avait parlé en cours, mais je savais simplement que c'était un grand évêque...). J'ai donc cherché à droite et à gauche qui c'était, et je crois que le dernier livre est extraordinaire (je vais essayer de le faire acheter, donc je pourrais le lire !), ainsi que son auteur.
J'avais vu passer une recension dans France-Catholique, mais je n'ai pas réussi à la retrouver dans leurs archives. Alors en cherchant un peu, j'ai trouvé deux "trucs" :
Sur le livre, autre part que sur Amazon ou sur Decitre,
Revue Catholica
Sur l'auteur :
Historia-Thématique
Cordialement
Pierre


La discussion

      Durand de Mende et la liturgie, de Pierre [2003-06-16 11:27:03]
          Lire aussi, de Wonder (195.93.72.xxx) [2003-06-16 11:40:32]
              Sur Guillaume Durand, de Audacis [2003-06-16 12:53:42]