| Auteur : Henri Buci |
| Sujet : Quelques bons articles |
| Date : 2003-05-21 17:57:42 |
sur la Franc-Maçonnerie, à lire absolument :
http://cailletm.free.fr
http://www.centredeformation.net/actu/francmac.htm
Vous pouvez également lire "The Craft and the Cross" - Ian Gordon - The Branch Press - Norwich - 1986 - Réédité en 1996. Ian Gordon décrit comment il est arrivé jusqu'au 18e degré dans la Franc-Maçonnerie anglaise, puis a commencé à redécouvrir le Christ, à se poser des questions, puis a découvert des textes réservés aux 30e, 31e et 32 degrés confirmant clairement la nature profondément anté-Christ de la Franc-Maçonnerie, soigneusement cachée aux degrés inférieurs. Il pense que la plupart des Chrétiens engagés dans la Franc-Maçonnerie ouvriraient leurs yeux en lisant son livre.
A lire aussi, une interview de l'évêque du Puy-en-Velay, Mgr Brincard, dénonçant l'incompatibilité absolue entre FM et Eglise. http://catholique-lepuy.cef.fr/evek/questions2c.htm
et 2 autres sites qui font le point sur ce sujet : Une documentation avec de nombreux textes (encycliques, lettres etc...) de l'Eglise : http://www.serviam.net/cadrbib.html (allez sur "Doctrine", puis "Eglise et Franc-Maçonnerie"
Une documentation sur ce thème : http://perso.wanadoo.fr/radix.ecclesiae/inf.cadre.html (allez sur "La Franc-Maçonnerie incompatible avec le catholicisme", puis cliquez sur "Mais si !" et à droite de l'écran, sur "Documents".)
|
|