| Auteur : XA |
| Sujet : Lettre ouverte au "Jour du Seigneur" |
| Date : 2003-03-04 13:41:43 |
Chers liseurs,
Je porte à votre connaissance copie d'un mail adressé aujourd'hui au Frère Hervé Jégou o.p , Directeur du CFRT et producteur du Jour du Seigneur. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la réponse qui me sera adressée. Pour l'heure, merci de ne pas réagir à ce message, sauf éventuellement par mail. XA ************* Objet: Lettre ouverte au "Jour du Seigneur" Date: Tue, 04 Mar 2003 13:34:04 +0100 De: Xavier ARNAUD x.arnaud@laposte.net A: h.jegou@lejourduseigneur.com
Monsieur l'abbé,
Fidèle catholique, attaché à la liturgie traditionnelle, je trouve personnellement dommage que le Jour du Seigneur ne propose jamais le dimanche de messes célébrées selon le missel de 1962.
Il me semble pourtant que ce type de liturgie encouragé par le Motu proprio Ecclesia Dei de 1988 recevrait un accueil favorable auprès des téléspectateurs de France 2.
Sur le plan télévisuel, il constituerait, je n'en doute pas, un moment fort pour ceux à qui il serait donné de le voir.
Il ne me semble pas que quoi que ce soit puisse aujourd'hui s'y opposer. De nombreuses communautés en France seraient susceptibles d'accueillir les caméras de la télévision.
Je serais heureux de connaitre votre point de vue sur ce sujet.
Je me tiens personnellement à votre entière disposition pour étudier ensemble ce projet.
Vous remerciant pour votre dévouement pour le rayonnement de l'Eglise en France, je vous prie de croire, Monsieur l'abbé, en l'assurance de toutes mes prières.
Xavier ARNAUD
PS : Fondateur du Forum catholique http://www.leforumcatholique.fr.st/ , je porte à la connaissance des habitués de ce Forum le contenu de ce message. Il me semble que nombre d'entre eux seront intéressés au cas où vous donneriez une suite favorable à cette demande. |
|