| Auteur : Matthieu |
| Sujet : Hola, hola ! |
| Date : 2002-11-24 18:16:24 |
Ca ne plaira pas trop au cardinal Ratzinger. Mgr Fitzgerald, qui doit être un honnête prélat, je suppose, oublie un point : Chrétiens et Musulmans n'adorent pas le même Dieu, car : 1° le Dieu des chrétiens est Dieu d'amour, le Dieu des musulmans est Dieu de vengeance, de destruction, d'avilissement. 2° la liberté en Dieu, contre l'esclavage en un Dieu qui fait peur. 3° théologiquement : le Dieu des chrétiens est "un et trine" (ce qu'oublie Mgr Fitzgerald, je pense pour plaire aux islamiques) alors que le Dieu des islamiques serait "un" - théologiquement, ce n'est pas acceptable.
Et puis enfin, l'HIstoire nous montre que l'islam a toujours voulu détruire la foi chrétienne et se répandre partout. Les armées chrétiennes, armées de la Foi ont combattu et la prière aussi, et la Chrétienté a triomphé : la Croix a écrasé le Croissant.
Aujourd'hui, le Croissant veut triompher car les armées catholiques n'existent plus en occident (laïcité oblige... grr !) et les catholiques se sont beaucoup trop attiédis dans leurs certitudes chrétiennes depuis quelques trente ans (toutes les religions ont leur part de vérité, nous sommes tous des frères etc. etc.). Résultat : la force de l'armée est nulle, la force de la foi est faible. MAIS, spera in Deo... : l'espérance est en Dieu car les portes de l'enfer ne prévaudront point contre l'Eglise, corps mystique du Christ. Nous continuerons à combattre par notre prière, nos certitudes, nous ramènerons nos frères dans le baptême dans le droit chemin de la Chrétienté et l'islam sera écrasé comme le démon. L'Europe chrétienne sera sauvée et le Coeur immaculé de Marie, associé au Coeur sanglant de Notre Seigneur, triomphera. |
|